Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les dessous des médias: stéréotypes et désinformation

Les médias vous préoccupent? Vous êtes à la bonne place!
Image du jour

Le temps des Fêtes approche!!

Coup de coeur à l'émission "Desperate Housewives"
Mon coup de coeur d'aujourd'hui va à l'émission "Desperate Housewives" (bien qu'elle soit américaine). Je suis cette série assidûment depuis le début de l'été et je conseille d'ailleurs à tout le monde de faire de même.

Sans blague, je trouve cette série vraiment fantastique. Elle nous permet vraiment de voir justement les stéréotypes typiquement américains. Par exemple, le personnage de Bree (la rousse) est une jeune mère ultra catholique et obsessive compulsive du ménage. Lorsqu'elle apprend que son fils est gai, elle lui dit qu'il ira droit en enfer. En tout cas, disons que c'est bien drôle... Pour une fois que les Américains peuvent rire de leurs travers!

La deuxième saison est présentement diffusée à ABC le dimanche soir à 21h. Malheureusement, je rate souvent "Tout le monde en parle" (que ma mère enregistre de toute façon), mais ça vaut la peine.

Les intrigues sont bonnes (quoique parfois prévisibles... Que voulez-vous, personne n'est parfait!). Les personnages sont très attachants (même s'il y en a quelques-uns qu'on voudrait parfois étrangler!).

Bref, "Desperate Housewives": une émission divertissante et captivante!
Ecrit par SuperMaude, le Lundi 5 Décembre 2005, 22:02 dans la rubrique Coup de coeur et Coup de pied.

Commentaires :

Goran
05-12-05 à 23:46

Perte d'intérêt

J'ai suivi la première saison avec beaucoup d'intérêt, je trouvais ça super bien fait avec une satire vraiment pertinente de la société américaine. Malheureusement, le premier épisode de la deuxième saison, où on semble en finir vraiment avec le suspense de la première saison m'a convaincu que la boucle était bouclée, malgré le nouveau thème de la famille afro-américaine qui s'installe dans le coin. D'après toi, est-ce que la deuxième saison vaut vraiment la peine?

 
jessica83
06-12-05 à 20:01

J'ai écouté la première saison quand elle est sortie en DVD et effectivement c'est très bon ! Ça dépend des épisodes peut-être (des fois les intrigues tournaient un peu en rond ou s'étiraient) mais dans l'ensemble ça m'a accrochée pas mal ! J'attends que la deuxième saison sorte aussi en DVD, mais j'avoue que comme Nicholas je suis un peu perplexe à savoir si ça va valoir la peine maintenant que l'intrigue principale est réglée. Après tout combien d'affaires sordides il peut encore se passer dans la même banlieue ? Sinon, pour la 1ère saison, je suis bien d'accord avec toi... les personnages principaux sont pour la plupart attachants (ou carrément antipathiques, mais comme c'est voulu...!) Et encore là, il y en avait au début qu'on n'aime pas (exemple : Edie) et que finalement on en vient à apprécier, ce qui est très bien !

Est-ce qu'elle vaut la peine la 2e saison alors ?

Jessica


 
SuperMaude
06-12-05 à 22:54

Pour répondre à votre question à savoir si la deuxième saison est aussi bonne que la première, et bien je dirais: oui! C'est vrai que le premier épisode n'était pas à se péter la tête sur les murs, mais plus on avance dans la série, plus c'est bon! Je vous jure. Il y a de nouvelles intrigues encore meilleures que celles de la première (c'est vrai, des fois c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon... On ne peut pas être parfait...) Personnellement, je suis toujours aussi captivée par l'émission.

Il y a pleins de nouveaux punches et aussi de nouveaux personnages. Vraiment intéressant!
Mon verdict: c'est une des meilleures téléséries de l'heure! (D'ailleurs, elle coûte tellement cher à acheter et à diffuser, que la chaîne ABC ne peut pas s'offrir le luxe de la diffuser toutes les dimanches et elle saute donc des semaines... ça c'est plus poche...)

 
Anonyme
07-12-05 à 23:29

Re:

Ouais c'est bien vrai, ça.  C'est comme Lost et ses longues pauses de 3 semaines... en plus ils nous disent qu'au retour il va y avoir des gros drames.  Ça nous tient en haleine en tous cas.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.