Les dessous des médias: stéréotypes et désinformation
Le temps des Fêtes approche!!
Comme tout n'est jamais complètement blanc ou complètement noir, je dois souligner une bonne action initiée par les médias. J'ai souvent protesté contre l'influence que pouvait avoir ces derniers sur la population, mais pour une fois qu'ils utilisent justement ce pouvoir pour une bonne cause, cela mérite quelques minutes d'attention. Nous savons tous combien de familles démunies ne trouveront pas grand chose à se mettre sous la dent le soir du Réveillon (les autres soir aussi, mais en tout cas...), un repas censé être synonyme d'amour et de partage. En utilisant des personnalités connues et en oubliant un peu la compétition qui les sépare un moment, les différents médias encouragent les gens à donner plus. Les médias utilisent leur influence pour que les personnes pauvres se sentent mieux durant le Temps des Fêtes, mais il est vrai que la commercialisation de Noël faite par certains d'entre eux marginalise encore plus les familles démunies durant cette période de l'année. Voilà un parfait exemple du pouvoir que les médias peuvent avoir sur la population: un pouvoir à double-tranchant.
Commentaires :
Re: Les médias et la guignolée
Il est cependant dommage que cette belle complicité, cette unificatiion ne dure que durant une courte période de temps. Nous devrions être généreux et à l'écoute des autres durant toute l'année.
Félicitations aux médias et à tous ceux et celles qui ont participé encore une fois cette année à ce grand événement. Les récoltes s'améliorent d'année en année; cela démontre le grand coeur des Québécois.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Les médias et la guignolée
C'est vraiment une bonne chose que les réseaux collaborent pour amasser un peu plus d'argent pour la Grande Guignolée. Pour une fois qu'ils ne récupèrent pas une occasion pour se bouffer entre eux...et, personnellement, j'aimerais souligner l'intelligence du slogan de cette année: Si vous pouvez, donnez. Je le trouve particulièrement judicieux et non-culpabilisant. Non vraiment, pour cette occasion, on peut lever notre chapeau aux médias québécois!